vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

grèves du mois de mai

La journée du 03 mai 2018 appelée journée morte DGFIP se traduit en fait par un jour de grève. Les revendications internes DGFIP sont absolument légitimes et s’inscrivent totalement dans la lutte engagée face à notre ministère qui souhaite démanteler la DGFIP. En effet, les attaques contre notre ministère sont graves, une journée DGFIP a tout son sens dans le contexte actuel.
Cependant, les informations relatives à ce mouvement de grève arrivant tardivement, il nous est apparu inopportun de nous inscrire dans cette action.

La grève intersyndicale fonction publique du 22 mai s’inscrivant dans la continuité de celles fortement suivies des mois d’octobre et mars, il nous semble essentiel d’être les plus nombreux possibles à défendre notre Administration et le service public de manière générale.

Nous sommes conscients que deux jours de grève le même mois peuvent peser lourdement sur les finances des agents et même si la grève du 3 mai est importante, la section locale CGT39 a décidé de ne pas appeler les agents de la DDFIP 39 à suivre le mouvement du 3 mai mais à concentrer nos efforts sur la journée du 22 mai, annoncée depuis longtemps.

Vous pouvez tout à fait suivre les deux jours dans le mois, vous êtes couverts par le préavis national.

Article publié le 25 avril 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.